Mot du Maire
Bienvenue à Monceaux sur Dordogne
Vivre à Monceaux sur Dordogne, c'est y être né et profondément ancré, ou en être tombé amoureux et y être venu s'installer et parfois simplement être venu découvrir notre magnifique commune le temps d'une escapade. L'ancien petit village Gaulois devient ainsi un village cosmopolite, la diversité des origines créant la richesse. Les hommes et les femmes de cette commune portent en eux le sens de l'hospitalité, de l'entraide et de la générosité : ces valeurs campagnardes qui ont du sens et continueront longtemps je l'espère de le faire.
Vivre à Monceaux c'est profiter de la nature et de ce qu'elle nous offre de plus précieux : des paysages et points de vues des plus vertigineux forgés par la plus belle des rivières françaises (la Dordogne) et ses affluents qui sillonnent au pied des anciens volcans du Massif Central, dont nous sommes les derniers contreforts vers l'ouest. Dame Nature nous fait également le privilège ici de nous offrir son eau, en quantité et qualité satisfaisantes. Tâchons de préserver ce bien vital ô combien précieux.
Vivre à Monceaux, c'est aussi l'expérience même de la ruralité laquelle n'est pas une fatalité mais une chance inouïe, celle où l'agriculture se mélange à la culture, où l'apprentissage des enfants se fait au contact de la nature, où les sports et activités de plein air sont propices à l'échappée des coeurs et des esprits.
C'est avec grand plaisir que je vous attends et vous acceuillerai à Monceaux sur Dordogne
Vincent Arrestier