Accueil Mairie

La mairie vous accueille :
- du lundi au vendredi : 8h15-12h et 13h30-17h30
- le samedi : 8h-12h

N° : 05.55.28.06.95
mairie.monceaux19@orange.fr

N'hésitez pas à contacter la Mairie…

Agence Postale Communale

L'agence postale est ouverte le :

lundi / mardi / mercredi / jeudi de 08h15 à 12h00 (locaux du secrétariat de mairie).

Heure de levée du courrier : 12h30

Actualités

Cycle des ateliers informatiques


Cycle des ateliers informatiques

Publié le 05-03-2021

La fédération familles rurales Corrèze organise dans la salle polyvalente de Monceaux sur Dordogne un cycle de 4 ateliers informatiques d'approfondissement  de 2h chacun pour toutes et tous ,suite au cycle d'initiation qui a eu lieu il y a quelques mois.

Gestes barrières respectés et inscription de 10 ou 12 personnes maximum.

Inscrivez -vous auprès de la fédération familles rurales  tel: 05.55.26.86.49 ou 07.88.56.52.76

Atelier n°1 : Organiser son bureau 

Atelier n°2 : Les périphériques 

Atelier n°3 : Télécharger un logiciel / une application 

Atelier n°4 : Création multimédia 

Aide à domicile en Corrèze

Aide à domicile en Corrèze

Publié le 03-03-2021

Inscription liste d'alertes Info-Flash

Inscription liste d'alertes Info-Flash

Publié le 10-02-2021

        Prévention des risques, pensez à vous inscrire sur le service d’alertes info-flash !

Votre municipalité à la possibilité de vous informer rapidement d’un risque majeur sur notre commune par des appels téléphoniques automatisés. Cet avantage indéniable permet à chacun de recevoir une alerte téléphonique sur téléphone fixe ou mobile. En cas de risques majeurs, dans le cadre du PPRI par exemple (Plan de Prévention du Risque Inondation) l’ensemble   de la population peut être informé dans un délai rapide, y compris les personnes ne disposant pas de téléphone mobile et/ou d’accès à internet.

Cette solution personnalisée, nécessite de connaitre les données personnelles de la personne à informer. La démarche est simple :

Sur l’application Info-Flash *

  • Sélectionnez le menu en haut à gauche, puis cliquez sur « Favoris ».
  • Cliquez sur Monceaux-sur-Dordogne
  • En bas à gauche, sélectionnez « inscription alertes », puis renseigner toutes les cases du formulaire d’inscription sans oublier de cocher les cases « Alertes » et « sécurité ».

Cliquez ensuite sur « envoyer ».

*Si vous n’avez pas encore l’application Info-Flash : sur smartphone ou tablette sous Androïd ou IOS, téléchargez l'application gratuite "Info Flash" de Folcomédia . (Vous pouvez aussi directement accéder à l’application depuis votre PC à partir de https://www.info-flash.com/).

Afin que ce service d’alerte soit efficace et touche l’ensemble de notre population, votre inscription est importante. N’hésitez pas à diffuser largement ce message autour de vous, voisins, famille… et faites inscrire vos proches afin de pouvoir, à terme, faire bénéficier tous les habitants de ce service.

Des formulaires d’inscription en version papier sont aussi disponibles à la Mairie.

Vos conseillers municipaux référents sur votre hameau, sont bien entendu à votre disposition pour toutes questions concernant l’utilisation d’Info-Flash.                                                                                  

Communiqué de la Mairie du 04 mai 2020

Communiqué de la Mairie du 04 mai 2020

Publié le 15-04-2020

Espérant vous trouver toutes et tous en bonne santé, la municipalité vous informe :

- à compter du lundi 11 mai, la mairie sera à nouveau ouverte « normalement ». Pour tout accès à l’intérieur du bâtiment  le respect des gestes barrières sera de rigueur. Le port du masque sera obligatoire.

- deux masques lavables répondant aux normes sanitaires en vigueur (un fourni par la municipalité, l’autre par la communauté de communes XVD) vous seront distribués dès que possible après arrivage...

- notre école devrait rouvrir ses portes le 12 mai, avec la mise en œuvre de toutes les précautions sanitaires préconisées par l’Éducation nationale. Le retour des enfants y reste facultatif. En concertation avec l’ensemble des services concernés, un protocole de reprise a été mis en place.

- Face à certaines actualités, la municipalité souhaite pouvoir vous informer en temps réel. A cet effet, elle vient de se doter de l’application Info-Flash. Nous vous invitons à la télécharger (sur PC, tablette ou téléphone mobile) et également à renseigner vos coordonnées téléphoniques (pour que nous puissions vous contacter, en cas d’extrême urgence notamment). Pour de plus amples renseignements ou en cas de difficulté de mise en œuvre,  notamment pour celles et ceux d’entre vous qui n’ont pas d’internet à domicile, vous pouvez téléphoner au 05 55 28 06 95 (mairie).