Société Communale de Chasse
Forte de son unité communale la société compte chaque saison entre 110 et 120 sociétaires. La population cynégétique de nos territoires se porte plutôt bien Le gros gibier est bien présent notamment le chevreuil et le sanglier, des cerfs ont été aperçus plusieurs fois sur le territoire, mais il est encore prématuré de dire que cet animal mythique est réellement implanté dans nos bois et forêts. Trois piégeurs agréés ont été formé pour le compte de la société, ils disposent d’un lot de pièges, vous pouvez faire appel à eux. La Société met à disposition des habitants de la commune qui souhaitent protéger leurs poulaillers ou leurs clapiers des pièges « boîtes à fauves » dont l’usage est autorisé.
Le prix des cartes de sociétaire est adopté annuellement en assemblée générale sur proposition du Conseil d’Administration.
Carte membre de droits : chasseur, résidant ou non sur la commune, apporteur de droits de chasse ainsi que les ascendants et descendants directs ou indirects.
Carte membres extérieurs : chasseur, non résidant sur la commune, non apporteurs de droit de chasse.
Carte invité propriétaire : tout propriétaire de territoires chassables, non chasseur, apportant ses droits à la société communale pourra obtenir gratuitement une « carte invité propriétaire » valable un jour et renouvelable une fois sur la saison en cours.
Carte invité payant : tout chasseur membre de droit à la société pourra inviter un chasseur extérieur sur le territoire de la société, après acquisition d’une « carte invité payant » valable une journée. L’activité cynégétique de Monceaux se porte bien.
Le bureau :
Président : Laurent CANAL